FAQ

Trouvez les réponses à vos questions les plus fréquentes

Personnalisation & impression 3D

Proposez-vous la personnalisation sur-mesure ?

Oui !

Nous proposons :

  • des couleurs personnalisées,
  • des modèles uniques (animaux, thèmes…),

des adaptations sur mesure.

Il suffit de nous contacter avant de passer commande.

Quel matériau utilisez-vous pour l’impression 3D ?

Nos impressions sont réalisées en PLA biosourcé (amidon de maïs). Ce matériau est sécurisé, sans odeur et recyclable.

Il est sans danger pour les enfants et parfaitement adapté à un usage quotidien.



Pourquoi peut-on voir de petites lignes sur les créations ?

Ces petites lignes sont normales : elles proviennent du processus d’impression 3D.

Elles n’affectent pas la solidité et contribuent au charme artisanal de chaque pièce.

Pouvez-vous créer un modèle totalement personnalisé ?

Oui ! Si vous souhaitez un animal inédit, un thème particulier ou une version spéciale pour la chambre de votre enfant, nous serons ravies de créer votre projet sur mesure.

Compatibilité des accessoires

Quels accessoires sont compatibles avec ma boîte à histoires ?

Tous nos accessoires sont conçus pour s’adapter aux modèles Tonies, Yoto et FAba. Vérifiez la mention de compatibilité sur la fiche produit avant chaque achat.

Peut-on utiliser un accessoire conçu pour la Tonies avec une boîte Yoto ?

Non, chaque accessoire est développé précisément pour la marque correspondante afin de garantir sécurité et stabilité.

Vos supports fonctionnent-ils avec toutes les Toniebox® ?

Oui ! Nos modèles sont compatibles :

  • avec la Toniebox V1,
  • avec la Toniebox V2 (avec passage de câble intégré).

    Tu peux simplement sélectionner la version souhaitée lors de la commande.

Commandes, livraison & retours

Quels sont les délais de fabrication et d’envoi ?

La plupart des commandes sont expédiées sous 3 à 5 jours ouvrés, après impression et contrôle qualité. La livraison standard prend 2 à 4 jours ouvrés supplémentaires.


Comment suivre ma commande ?

Vous recevrez un lien de suivi par email dès l’expédition. Vous pouvez également accéder au suivi depuis la rubrique “Mon compte”.



Mon produit est abîmé : que faire ?

Contactez-nous dans les 48 h suivant la réception, avec photo à l’appui. Une solution rapide (remplacement ou remboursement) vous sera proposée.

Assistance & informations supplémentaires

Comment nous contacter ?

Via notre formulaire (page Contact), ou sur messenger Atelier Lumy




Où trouver plus d’informations sur l’impression 3D ?

Consultez la rubrique “Blog” pour tout savoir sur nos techniques, matériaux et inspirations.




Accessoires compatibles Toniebox

Vos produits sont-ils officiels Tonies®/yoto®/faba® ?

Non. Nos créations ne sont pas des produits officiels Tonies®
/yoto®/faba®.

Elles sont fabriquées par Atelier lumy spécialisé dans l’impression 3D.

Elles sont compatibles avec la Toniebox®/yoto®/faba®, mais ne sont ni approuvées, ni fabriquées, ni vendues par Tonies GmbH, Yoto ou Faba.






Êtes-vous affiliés ou partenaires de Tonies® ?

Non. Nous ne sommes pas partenaires et nous n’avons aucun lien commercial avec Tonies GmbH/Yoto ou Faba.

Nous utilisons le nom Toniebox® /Yotoplayer® / yoto mini® ou Faba® uniquement pour indiquer la compatibilité de nos accessoires.